Arrivée le soir à l’aéroport de Keflavik. Après avoir récupéré la voiture de location, direction votre hébergement.
Installation, repas et soirée à l'hôtel
En route pour trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Þingvellir où l’on peut apercevoir à ciel ouvert les fameux phénomènes de divergence des plaques eurasienne et nord-américaine.
Puis le site de Geysir, ses sources chaudes et ses geysers ainsi que l'impressionnante cascade de Gullfoss se trouvant sur l’une des nombreuses rivières glaciaires que compte le pays.
Votre périple se poursuit vers la région Sud où se trouvent les volcans
Eyjafjallajökull et Katla C’est sur ce dernier, recouvert d’un glacier, que vous irez randonner et vous initier à l’ escalade pendant une demi journée, équipés de vos crampons, harnais et casque La région recèle également une magnifique cascade, Skógafoss que vous visiterez
Nuit : à Reykjavík.
≈ 9 heures
Départ pour la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes
Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous Nombreux arrêts en route pour admirer les paysages, errer le long des récifs de Djúpalónssandur et observer les colonies d'oiseaux migrateurs Plus à l ´Ouest, arrivée au petit port d ´Arnarstapi blotti sous le glacier de Snæfellsjökull la porte d ´entrée du Voyage au centre de la terre de Jules Verne Les phoques peuvent être au rendez vous.
Nuit : à Reykjavík.
≈ 13 heures
L'Islande est devenue ces dernières années la capitale européenne de l'observation de la baleine : le whale watching.
La ville d'Húsavík à l'extrême Nord de l'Islande est la plus réputée pour l'observation, mais de nombreux autres ports proposent des départs pour en observer, c'est le cas par exemple de Reykjavik, Akureyri, Dalvik... C'est à Húsavík également qu'on trouve le musée de la baleine : le Husavik Whale Museum.
La plupart du temps, les excursions se font à bord de baleiniers devenus symboliquement innofensifs pour les baleines mais parfois également en zodiac ce qui rend l'excursion encore plus impressionnante car on est alors très proches de l'eau. Les observations en mer se font en petits groupes et il est préférable de réserver à l'avance.
Cette journée est consacrée au bien être et au repos.
Transfert en bus depuis votre hébergement pour rejoindre le Lagon bleu à 10h00 où vous passez la journée.
Possibilité de massages ou soins et de se restaurer sur place
Transfert retour pour rejoindre Reykjavík
Reykjavík est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup
qu’on s’y arrête. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois coloré, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et de design scandinave dernier cri ou encore ses piscines chaudes. Il y a de quoi faire !
Nuit : dans votre hébergement précédent.
Départ pour l'aéroport, restitution du véhicule de location et décollage.