Les Pouilles   

Jour 1 : arrivée à Brindisi - Visite d'Ostuni

Départ de Franois à 5h00, parking de GTV.

Arrivée à l'aéroport de Genève, enregistrement et décollage à 10h55, pour Brindisi, arrivée prévue à 12h55 heure locale.

Accueil à l'aéroport par votre guide, puis repas au restaurant l a Masseria Baroni Nuovi  entre Brindisi et Bari, puis route vers Valenzanno avec un arrêt à  Ostuni. Visite guidée de la Citta Bianca, pe rchée sur 3 collines qui se voit de loin.

Puis route vers Gallipoli, arrivée et installation à l'hôtel Gallipoli Resort.

Apéritif de bienvenue, repas et soirée à l'hôtel.  

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Gallipoli et Otranto

Matin : visite guidée de Gallipoli, joyau des Pouilles. Dans cette ville, nous distinguons deux parties : la vieille ville sur une île calcaire et le Borgo, le poumon moderne de la ville qui abrite notamment le somptueux Palazzo di vetro, le Palais de verre édifié dans la deuxième moitié du XXè siècle. Visite ensuite d'un moulin à huile et dégustation d'huile d'olive extra vierge. 

Midi : repas à l'hôtel

Après-midi : visite guidée d'Otranto, dont les façades blanchies à la chaux s’alignent face aux eaux turquoise de la mer Adriatique, tandis que plus haut, les murailles séculaires préservent avec hargne le cœur historique de la cité.

Retour à l'hôtel, APERO ! et repas

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Croisière autour du talon de la botte et Lecce

matin : route vers le sud, jusqu'à la pointe de l’extrême sud de l'Italie, Santa Maria de Leuca. Promenade en bateau pour découvrir les falaises et les grottes marines. Retour par la route en corniche, en passant par Castro, et Otranto.

Repas le midi à l'hôtel

Départ pour découvrir la Florence du sud, Lecce avec votre guide qui vous accompagne depuis le début. Lecce est riche de monuments historiques et de superbes chefs-d’œuvre architecturaux qui rendent la ville digne de comparaison à la ville plus populaire de Florence.

Apéro, repas et soirée à l'hôtel

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Tarante, la ville des 2 mers

Visite de Tarante, deuxième plus grande ville des Pouilles, posée sur une presqu'ile artificielle, appelée la ville des deux mers, parce qu'elle se situe entre la Mar Grande et le Mar Piccolo, à l'intérieur du golfe homonyme.

Retour à l'hôtel pour le déjeuner.

Après-midi libre - pour profiter des infrastructures de l'hôtel, piscine selon la météo, ou promenade sur la plage avec 1 navette depuis l'hôtel, ou balade en vélo pour les courageux !

Apéro, repas et soirée à l'hôtel

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : les Trulli de la vallée d'Itria

Matin : toujours avec votre guide, vous rejoignez un petit bijou des Pouilles, le célèbre village d'Alberobello. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est célèbre pour son quartier de trulli (habitations au toit conique). Mais la visite est en partie gâchée car la plupart des trulli ont été transformés en boutiques de souvenirs. La vieille ville se répartit en deux petites buttes qui se font face. Le Rione Monti, la partie touristique, où s'élève l'église Sant'Antonio. Le Rione Aia Piccola, occupé par les anciens du village, abrite le Trullo Sovrano, seul trullo à deux niveaux.

Repas au restaurant Olmo Bello à Alberobello

Après-midi : visite guidée de la grotte de Castellana. Les grottes suivent le parcours d'une ancienne rivière souterraine qui sillonnait le sous-sol calcaire des Murge. Découvertes en 1938, elles ont révélé de magnifiques concrétions d'une infinie diversité : draperies, stalactites et stalagmites aux riches coloris. Le spectacle devient grandiose avec la grotte Blanche, que des cristaux de calcite font étinceler.

Leur formidable acoustique va tenter les choristes !

Arrivée dans votre nouvel hébergement, l'hôtel Federicciano pour la suite de votre séjour.

Apéritif de bienvenue, repas et soirée.

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Matera et Trani

Départ le matin pour la visite guidée de Matera, capitale mondiale de la culture en 2019. Visiter Matera, c'est comme retourner dans un passé oublié. Lorsqu'on visite cette charmante petite ville de Basilicate, on a la sensation de mettre les pieds dans une Crèche vivante. Ce n'est pas un hasard si Matera est aussi appelée la "deuxième Bethlehem", elle a été le décor de films comme "La Passion du Christ" de Mel Gibson et "L'Évangile selon saint Matthieu" de Pier Paolo Pasolini, et le dernier James Bond !

Repas à midi au restaurant Miseria e Nobilita à Matera

Après-midi : visite guidée de la ville de Trani, jolie ville balnéaire avec un port animé et un centre historique pittoresque. C'est une destination prisée en bord de mer notamment auprès des italiens chics qui aiment se balader le long du port et manger dans les restaurants en bord de mer.

Retour à l'hôtel, repas et soirée.  

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Jour 7 : Bari, Polignano et Monopoli

Le matin : visite guidée de la charmante ville de Bari, la vrai Italie comme on l'imagine ! En entrant dans Bari Vecchia, vous aurez la nette impression d’entrer chez les habitants. Au fil des cours et des ruelles, on peut voir des poussettes, des étendoirs, des hommes jouant aux cartes ou des familles attablées sur de petites places. Les femmes cuisinent des pâtes, les filles se font coiffer par leur maman et les grand-mères échangent quelques mots, tandis que les enfants transforment les cours en terrains de football et que les vélomoteurs filent à toute allure.

Repas à midi au restaurant Cozze Nere à Polignano a Mare

Après-midi : visite de  Polignano a Mare qui s'étend sur un massif rocheux le long de la côte Adriatique. Le flux et le reflux des vagues a creusé de grottes souterraines sur ses côtes. Ses maisons blanches et ses étroites ruelles aux cheminements improbables trahissent les origines grecques de la citadelle.

Puis direction Monopoli son vieux centre bordé de fortification et dominée par le château de Charles V, un vieux bourg soigné et coquet, ou c’est un vrai plaisir de se perdre dans les petites ruelles, et se balader sur le petit port en bordure de mer.

Retour à l'hôtel, repas et soirée.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : route vers Brindisi

Matin : départ à 9h30 de l'hôtel pour arriver à 11h00 à l'aéroport.

Décollage à 13h25, et arrivée à 15h20 à Genève.

Retour en bus jusqu'à Franois, arrivée prévue vers 19h0

Triboovoyage • Texte et Image