Algarve et Séville
9 jours / 8 nuits

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Algarve

Départ de votre région pour l'aéroport de départ. Vol pour Faro. Prise de votre véhicule de location et direction votre hôtel pour l'installation de cette première semaine.

Jour 2 : Lagos, Sagres, le Cap St Vincent et Carvoeiro

Journée consacrée à la découverte de l'ouest de l'Algarve, route jusqu'à Lagos et visite guidée de l'ancienne capitale de l'Algarve, lieu de départ des grandes découvertes africaines. Arrêt à la Ponte-da-Piedade et ses rochers déchiquetés. Continuation vers Sagres, en partie occupée par la forteresse construite au XVIe siècle. Puis, route jusqu'au Cap Saint-Vincent, l'extrémité sud-ouest du continent européen. Le Cap St Vincent dominant l'océan de 75 m fut de tout temps considéré comme un lieu sacré. Puis retour par  Carvoeiro, un lieu magique !  Près d'une falaise, où se répartissent harmonieusement les petites maisons des pêcheurs, la Plage du Carvoeiro est une belle et pittoresque image du littoral 'algarvio'. Sur sa petite grève abritée et très recherchée par les baigneurs, attendent les bateaux des pêcheurs également utilisés pour faire des promenades le long de la côte, afin de faire connaître les belles grottes et cavernes des alentours.

Tout près de la plage, on trouve un vaste choix de restaurants, de bars et d'esplanades, car il n'existe pas de séparation entre la ville animée de Carvoeiro et la grève.

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Faro, Almancil et les villages blancs de l’arrière pays

Départ en direction de Faro, la capitale de l'Algarve. Découverte de la vieille-ville, quartier calme, à l'abri du cercle de ses maisons disposées en remparts. Découverte de l'Arco da Vila, muraille alphonsine avec de magnifiques pilastres à l'italienne. Découverte extérieure de la cathédrale qui s'élève au cœur d'une place plantée d'orangers. Puis, découverte du front de mer. Arrêt à Almancil pour la visite de l'église de São Lourenço, édifice roman, transformé à l'époque baroque. Vous pourrez admirer de magnifiques azulejos datés de 1730.  Découverte des villages blancs de l'arrière-pays dont la campagne ne manque pas de charme avec ses amandiers, arbousiers et figuiers. Départ vers Alte et découverte de l'église paroissiale dont l'une des chapelles est recouverte entièrement de céramiques. Continuation vers Salir et Loulé, important centre artisanal dont vous découvrirez la vieille-ville.

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Direction l'Andalousie

Départ le matin en direction de l'Espagne et la capitale de l'Andalousie, Séville.

La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune de ses rues et places. Séville abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité, ainsi que des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Musées et centres d'art, parcs thématiques, cinémas, théâtres et salles de spectacles sont parmi les infinies possibilités de loisirs proposées par la ville, sans oublier ses nombreuses terrasses, tavernes et bars. Pour les amoureux des espaces verts, la région offre une grande richesse naturelle, à l'image du parc naturel de Donana ou encore celui de la Sierra Norte.

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Séville

Visite libre de Séville :

- la Giralda, plus grande cathédrale gothique du monde ! Montez au sommet de l’ancien minaret, la vue est splendide mais elle se mérite ! 

- les arènes symbole de la culture andalouse

- les berges du Guadalqivir et la Torre del Orro qui a vu partir Christophe Colomb pour l'Amérique !

- la place d'Espagne au cadre si romantique, qui résonne parfois au son d'un spectacle de Flamenco sous le porche central

- le palais de l’Alcazar et ses jardins, demeure provinciale de la famille royale

- le quartier juif de Santa Cruz aux petites places entourées de bancs couverts de faïence, les Azulejos. Quartier dans lequel vous pourrez trouver une petite terrasse pour midi

Après cette sympathique découverte de Séville, que vous pouvez agrémenter d'une balade en calèche depuis l'esplanade de la Giralda

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Olhoa, Tavira, la Ria Formosa, et Alcoutim

Journée consacrée à la découverte de la magnifique région de Tavira. Route vers Olhao et découverte du marché aux poissons. Continuation vers Tavira, la plus belle ville de l'Algarve. Découverte de la vieille-ville : l'église de la Miséricorde, les ruines du château maure, le pont romain… Embarquement pour une traversée en bateau pour rejoindre l'île de Tavira. Repas de poissons grillés dans un restaurant en bord de plage. Balade en bateau à travers le parc naturel de la Ria Formosa, zone protégée d'une superficie de 14 800 hectares.

Puis on sort des sentiers battus à Alcoutim, une petite ville située dans les terres, nichée sur le flanc d’une colline dans une courbe du fleuve frontalier, le Guadiana. Et en face, toute proche, l’Espagne. Pour arriver jusqu’ici, on longe le fleuve avec ses courbes douces et ses paysages apaisants. On est sous le charme des petites rues étroites et escarpées d’Alcoutim, et our capturer de belles vues sur le fleuve et le village de Sanlúcar de Guadiana (Espagne), visiter les vestiges de son château médiéval.

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Silves, Monchique, Foia

Départ vers Silves : visite guidée du château  avec son chemin de ronde sur les remparts crénelés magnifiquement restaurés et qui offre de nombreux points de vue sur la ville et les environs. Découverte de la cathédrale avec sa splendide porte manuéline. Puis, route vers la Serra de Monchique : pour découvrir, à chaque virage, un panorama de mer et montagne. Arrivée à Foia, qui est le point culminant de l'Algarve (902 m) et qui offre de magnifiques vues sur la région. Puis, découverte de Monchique : agréablement nichée dans la verdure sur le flanc est de Foia, la petite ville possède une église célèbre pour son portail manuélin. Puis, sur le retour, arrêt dans un petit café pour déguster la fameuse liqueur d'amandes amères (licor d'amendoa amarga).

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : randonnée des Sept Vallées Suspendues

La côte sud portugaise dispose de nombreux sentiers au bord de l’océan où vous découvrirez des panoramas époustouflants. Vous emprunterez la randonnée des Sept Vallées Suspendues où vous verrez d’impressionnantes falaises et formations rocheuses créées à partir de l’érosion. Vous en profiterez par la même occasion pour aller découvrir la sublime grotte de Benagil.

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage • Image et Texte

observation des dauphins et des baleines

Et oui, le Sud du Portugal est un endroit prisé des cétacés qui trouvent leur bonheur dans ces eaux entre Atlantique et Méditerrannée.

Voguez le long des côtes et observez les dauphins et les baleines dans leur habitat naturel, avec un équipage expérimenté qui vous indiquera les meilleurs endroits où apercevoir des dauphins, des baleines et d’autres animaux marins. Profitez de la présence d’un biologiste expert en vie marine pour lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit sur la faune vivant dans l’océan, sur les différentes sortes de dauphins ou sur leur comportement.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 9 : Retour

Voilà, c'est malheureusement le dernier jour en terre Portugaise, le temps de restituer votre véhicule de location, et envol pour la France depuis l'aéroport de Lisbonne.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Retour dans votre région